Delabie - Accueil
France
  • France
  • International
  • Deutschland
  • Belgique - België
  • GD-Luxembourg
  • Nederland
  • Polska
  • United Kingdom
  • Россия
  • Portugal
Recherche

Appareils Sanitaires Inox

Design dans les ERP

L’Inox au coeur du design
Finie l’époque des latrines malodorantes et des sanitaires repoussants. Les attentes des usagers des établissements recevant du public ont changé. Si la propreté des lieux est un « must », du confort et de l’esthétique dépend l’image du gestionnaire ou propriétaire des lieux. L’Inox, matériau des plus nobles, est magnifié par DELABIE dans le design des appareils sanitaires. Un WC, un lave-main, un urinoir en Inox DELABIE devient un élément d’architecture central des sanitaires.

Résistance au vandalisme

Adaptés à l’usage intensif
La plupart des appareils sanitaires Inox DELABIE sont conformes aux normes des appareils sanitaires. Ces normes garantissent une résistance aux charges lourdes, une résistance à l’abrasion, aux rayures et produits chimiques. Les appareils sanitaires Inox DELABIE sont soumis à des tests de performance afin qu’ils résistent aux sollicitations dans les milieux exposés. Leur conception est spécifiquement adaptée pour un usage dans tous les types de collectivités.

Endurance maximale
Afin de lutter contre le vandalisme volontaire ou involontaire, les appareils sanitaires DELABIE sont conçus en Inox, matériau résistant, incassable. Il résiste aux hautes températures. Les formes fuyantes, sans prise, limitent la possibilité d’arrachement. Pour les lieux nécessitant une installation inviolable (ex : prisons), les modèles en traversée de cloison sont particulièrement adaptés. Les organes de fonctionnement et de fixation sont inaccessibles par l’utilisateur.

Sécurité
La sécurité de l’utilisateur est prise en compte jusque dans le design des appareils sanitaires Inox DELABIE. Les bords arrondis, sans arêtes saillantes, évitent tout risque de coupure. Les formes fuyantes, sans prise possible, sont une sécurité supplémentaire.

Lutte contre le vol
Afin de lutter contre le vol, la majorité des appareils sanitaires Inox DELABIE sont dotés de fixations invisibles et/ou de vis antivol TORX. La forme en étoile des vis TORX oblige l’utilisation d’un tournevis spécifique.

Hygiène maximale

L’Inox : un matériau limitant la prolifération bactérienne
Les appareils sanitaires DELABIE sont en Inox 304 bactériostatique. Sur l’Inox, une fine couche protectrice invisible se forme en permanence au contact de l’air ou de l’eau. Même en cas de dommage mécanique, l’Inox est protégé contre la corrosion. Sa surface reste brillante, dure et lisse, empêchant ainsi les bactéries d’adhérer facilement. Leur développement est moins rapide que sur d’autres matériaux. Les caractéristiques aseptiques de l’Inox sont régulièrement démontrées. C’est un alliage noble parfaitement adapté aux environnements devant répondre aux plus hautes exigences en matière d’hygiène (sanitaires publics, hôpitaux, restauration collective, cuisines professionnelles...).

Finitions poli brillant et poli satiné : un nettoyage facilité, de façon durable
La transmission des bactéries est réduite en utilisant des surfaces aisées à nettoyer et à désinfecter. Les finitions DELABIE poli brillant et poli satiné donnent aux appareils sanitaires une surface sans porosité et homogène. Ils sont très faciles à nettoyer et les quantités de produits d’entretien à utiliser sont moins importantes. La rétention de bactéries après nettoyage est extrêmement faible, jusqu’à 20 fois moins que sur d’autres matériaux comme le verre ou le plastique. L’Inox poli apporte donc une meilleure hygiène en facilitant le nettoyage de façon durable.

Une conception favorisant l’hygiène
Les appareils sanitaires Inox DELABIE sont conçus pour répondre à un principe évident et incontournable d’hygiène : la possibilité d’un nettoyage fréquent. Une attention particulière a été apportée à la conception des appareils sanitaires pour limiter les assemblages et les raccords, afin d’éviter la multiplication des dépôts d’impuretés et de niches bactériennes. La plupart des cuves DELABIE sont embouties, sans soudures, avec bords arrondis, pour un nettoyage efficace et une bonne hygiène. De même, l’intérieur des WC DELABIE est poli pour une propreté améliorée.

Installation et maintenance facilitées

Installation aisée
Quel que soit le produit choisi, DELABIE a prévu une pose facilitée et des réglages réduits au strict nécessaire pour un gain de temps à l’installation. Les WC suspendus se montent par l’avant grâce à une platine de fixation en Inox. Les combi KOMPACT disposent d’une arrivée d’eau et d’une évacuation déjà raccordées. La plupart des appareils sanitaires Inox DELABIE sont livrés avec les fixations.

Maintenance simplifiée
L’accès simplifié et sécurisé aux organes de fonctionnement aide à la maintenance. Les trappes de visite permettent d’accéder facilement au siphon et autres parties internes. Les WC conformes à la norme EN 997 assurent une chasse efficace, qui limite le blocage de l’évacuation et donc les interventions. La hotline DELABIE est à disposition pour apporter une assistance technique. Toutes les notices techniques sont en ligne sur le site Internet www.delabie.fr.

Respect de l'environnement

100 % recyclable
L’Inox, 100 % recyclable, contribue au développement durable et à la protection de l’environnement. Les appareils sanitaires Inox DELABIE contiennent 60 % d’Inox recyclé.

Écologique et économique
Les appareils sanitaires Inox DELABIE nécessitent moins d’énergie pour la fabrication grâce à l’utilisation de technologies de pointe (pressage à froid, soudage TIG et laser). Plus légers que la céramique, leur transport nécessite moins de ressources. Pratiquement incassables, les appareils sanitaires Inox DELABIE sont économiques car ils ne nécessitent pas d’être remplacés.

Baisser les consommations d’eau
Pour un meilleur contrôle des consommations, les WC DELABIE fonctionnent avec 4 L d'eau. Conformes à la norme EN 997, ils permettent une évacuation efficace et un rinçage optimal, sans projections hors de la cuvette, dès la première chasse. La chasse d’eau double touche permet aussi d’optimiser le volume d’eau. Toutes ces solutions DELABIE permettent d’importantes économies d’eau, sans altérer l’efficacité et le confort d’utilisation.

Et aussi...

Emballage soigné
Les appareils sanitaires Inox DELABIE sont emballés dans des cartons épais afin de protéger les produits pendant le transport. Une attention particulière est aussi apportée à l’emballage intérieur. Les plastiques de protection sont scotchés et non agrafés pour prévenir les rayures sur les produits.

100 % testés
Tous les WC DELABIE sont testés afin de s’assurer  qu’il n’y ait pas de fuites au niveau du siphon.

Gamme complète
La diversité de l’offre  DELABIE permet de répondre à l’ensemble  des besoins et contraintes des établissements recevant du public. Les produits DELABIE équipent les lavabos, WC, urinoirs, douches et locaux professionnels. Cette offre est parfaitement complémentaire des autres gammes DELABIE.