Delabie - Accueil
France
  • France
  • International
  • Deutschland
  • Belgique - België
  • GD-Luxembourg
  • Nederland
  • Polska
  • United Kingdom
  • Россия
  • Portugal
Recherche

Robinetterie pour collectivités

ÉCONOMIE D'EAU

L'eau, une ressource précieuse
La rareté, les coûts élevés de redistribution et de retraitement font augmenter la facture d’eau. Dans les pays développés, la consommation d’eau moyenne par habitant a été multipliée par 10 en un siècle et par 2 sur ces 30 dernières années. (Source : Centre d’Information de l’Eau)
Dans les Établissements Recevant du Public (ERP), cette consommation moyenne est 50 % supérieure à celle mesurée à domicile. Elle est de l’ordre de 200 litres par jour et par personne.
Dans certains établissements spécialisés (hôpitaux, centres thalasso, etc.) elle peut dépasser les 500 litres par jour et par personne.
Le comportement de l’utilisateur, qui n’est pas le payeur, est différent.
Les dysfonctionnements ou fuites en collectivités sont moins rapidement signalés et réglés que chez le particulier.

Baisser les consommations
Pour un meilleur contrôle des consommations, les débits des robinetteries DELABIE sont parmi les plus bas du monde : 3 l/min pour les lavabos et 6 l/min pour les douches.
Le fractionnement du puisage et la fermeture automatique limitent le gaspillage et la négligence des utilisateurs. La temporisation des robinetteries de lavabo est limitée à 7 secondes.
La chasse double touche 3l/6l, le rinçage à 3 secondes des urinoirs et le mode affluence sur les urinoirs électroniques sont des exemples d’optimisation du volume d’eau.
Toutes ces solutions et systèmes DELABIE permettent d’importantes économies d’eau et d’énergie, sans altérer l’efficacité et le confort d’utilisation.

Voir la vidéo économie d'eau

Antibrûlure

CONFORT ET ERGONOMIE

S’adapter à chacun
Les produits DELABIE sont destinés à tout type de collectivités : école, aéroport, aire d’autoroute, etc. Les solutions sont adaptées à tous les utilisateurs quels que soient leur âge, leur culture, leur degré d’autonomie : l’utilisation des produits est intuitive.

Certains modèles intègrent des fonctions automatisées.

Préserver le bien-être
Les sanitaires des ERP doivent offrir à tout utilisateur le même confort qu’à domicile.

Les robinetteries thermostatiques délivrent de l’eau à une température stable. La manette de température progressive sécurise le réglage de la température. Les systèmes à déclenchement souple ou automatique facilitent l’utilisation par les personnes âgées, handicapées ou les enfants.

Les chasses directes, conformes à la norme NF EN classe II, ont un faible niveau acoustique.

Les nouveaux diffuseurs de pomme de douche, régulés à seulement 6 l/min et les brise-jets procurent un jet très confortable.

SECURITE

SÉCURITÉ

Antibrûlure
La température de l’eau chaude sanitaire présente dans les réseaux est très élevée.
Tous les mitigeurs DELABIE sont équipés de butées de température maximale.
Sur les modèles thermostatiques, la sécurité antibrûlure coupe instantanément l’eau chaude en cas de coupure d’eau froide.

Stabilité de température
Les mitigeurs thermostatiques PREMIX et SECURITHERM régulent parfaitement la température. Même en cas de variation de pression entre les arrivées d’eau chaude et d’eau froide, la température de l’eau délivrée reste stable.

Prévention des blessures
La sécurité de l’utilisateur est prise en compte jusque dans le design des produits DELABIE. Les bords arrondis et ébavurés évitent tout risque de coupure. Les formes fuyantes, sans prise possible, sont une sécurité supplémentaire.

Antivandalisme

RÉSISTANCE AU VANDALISME

Afin de lutter contre le vandalisme volontaire ou involontaire, les robinetteries DELABIE sont conçues dans des matériaux très résistants comme le laiton, l'Inox ou les matières synthétiques renforcées de fibres de verre.
Les formes sans prise des produits DELABIE limitent la possibilité d’arrachement. Afin d’éviter les abus et gaspillages, certains modèles sont équipés de système antiblocage. Le boîtier TEMPOMATIC MULTIFONCTION, par exemple, permet de commander à distance le blocage des robinetteries en situation d’utilisation abusive.
Dans les cas de vandalisme élevé, les modèles en traversée de cloison ou encastrés sont particulièrement adaptés. Les organes de fonctionnement et fixations sont inaccessibles par l’utilisateur.

HYGIÈNE

HYGIÈNE

Hygiène maximale des utilisateurs
Les robinetteries temporisées et électroniques offrent une hygiène maximale aux utilisateurs.
L’absence de contact manuel après rinçage évite la transmission de germes par les mains.
Les chasses automatiques garantissent un rinçage après chaque passage. L’hygiène est assurée pour les prochains utilisateurs.

Hygiène des réseaux
Une robinetterie inutilisée (poste isolé, sanitaires fermés durant les congés, etc.) engendre une stagnation d’eau dans les réseaux et un développement de la prolifération bactérienne. Toutes les robinetteries électroniques DELABIE sont équipées d’un programme de rinçage périodique. Une purge automatique d'environ 60 secondes (programmable sur certains modèles) se déclenche toutes les 24 heures après la dernière utilisation.
Dans les WC à réservoir, la stagnation d’eau à température ambiante favorise le développement des bactéries. Les systèmes de chasse directe sont une des nombreuses solutions proposées par DELABIE pour une hygiène maximale en collectivités.

Robinetteries sans bactérie pathogène
Les robinetteries DELABIE sont testées en eau avant expédition. Afin que les bactéries pathogènes ne se retrouvent pas dans les installations sanitaires, DELABIE a développé un process rigoureux de traitement bactéricide de l’eau et des bancs d’essai.
La surveillance bactériologique régulière et enregistrée prévoit une action immédiate en cas de détection. DELABIE garantit ainsi des produits livrés sans aucune bactérie pathogène sensible.