Choisissez le(s) format(s) :

Delabie - Accueil
France
  • France
  • International
  • Deutschland
  • Belgique - België
  • GD-Luxembourg
  • Nederland
  • Polska
  • United Kingdom
  • Россия
  • Portugal
Recherche

STAGE de FIN D’Études : Ingénieur CONCEPTION MÉCANIQUE (H/F)

24/06/2019

Fabricant d’équipements sanitaires pour collectivités (hôpitaux, stades, aéroports, écoles…), DELABIE est un groupe familial indépendant depuis plus de 90 ans.
Leader européen, DELABIE connaît une croissance importante chaque année sur les marchés porteurs de l’économie de l’eau, de la santé et des personnes à mobilité réduite.
Au cours des dernières années, DELABIE s’est développée à l’étranger avec l’acquisition et la création de 7 filiales commerciales et de production au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Pologne, au Portugal, aux Émirats Arabes Unis et à Hong Kong.
DELABIE exporte aujourd’hui 40 % de son chiffre d’affaires dans plus de 70 pays et compte près de 400 salariés dans le monde, dont 250 en France, à Friville.

Avec une stratégie industrielle et commerciale à long terme, DELABIE contribue au développement des compétences de ses collaborateurs, dans une ambiance de travail motivante et passionnante.

Chez DELABIE, vous pourrez :
-  intégrer une entreprise innovante, qui dépose plusieurs brevets par an
-  acquérir et développer une expertise sur la conception de produits techniques qui allient près de 25 métiers différents
-  contribuer à nos projets de croissance à l’international

Nous recherchons pour un stage de fin d’études de 6 mois un Ingénieur Conception Mécanique (H/F) en charge de développer un outil mathématique utile à la conception de notre robinetterie temporisée.

 

Missions du poste
Notre Bureau d’Études (20 personnes) conçoit l’ensemble des articles de robinetterie sanitaire de nos différentes gammes (électronique, thermostatique, hospitalier, temporisé). Il dépose un à deux brevets par an dans le cadre des recherches qui sont menées.
La gamme temporisée est une robinetterie dont l’écoulement est limité à une durée prédéfinie, après action sur le bouton poussoir. Cette temporisation est rendue possible par une technique spécifique choisie par DELABIE depuis de nombreuses années.
Afin de réduire les délais de conception des prototypes de cette gamme, nous souhaitons disposer d’un outil de calcul qui permettra de prédimensionner certains des composants nécessaires à la fabrication du robinet.

Dans ce contexte, nous recherchons un Ingénieur Conception Mécanique (H/F) pour un stage de 6 mois, au sein de notre siège de Friville Escarbotin (80) en Picardie Maritime.

Sous la responsabilité du Responsable Bureau d’Études et en lien avec les différents chefs de projet R&D et les ateliers, vous serez en charge de construire cet outil (Excel).
À la suite d’un court parcours d’intégration dans l’usine (service métrologie, assemblage de robinetterie), vous serez notamment amené à :
-  Réaliser des essais sur les bancs de caractérisation et des chronométrages sur la robinetterie temporisée,
-  Identifier les variables ayant un impact sur la temporisation (caractéristiques des joints à lèvres, pression de l’alimentation en eau, température de l’eau, contraintes géométriques du robinet…) et pondérer leur impact respectif,
-  Construire le modèle mathématique applicable à différents articles de la gamme.

Rigoureux et doté d’un bon esprit de synthèse, vous avez des connaissances en mécanique, en mécanique des fluides, en hydraulique. Vous connaissez l’anglais technique et utilisez aisément Excel.
Vous êtes désireux de mener à bien une étude qui aura des impacts concrets pour l’équipe R&D.

 

Rémunération
Rémunération de 700 € bruts/ mois + hébergement.

 

Pour postuler :
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation sous la référence STAGE ING) à l’attention de notre Responsable RH à l’adresse : recrutement@delabie.fr