Choisissez le(s) format(s) :

Delabie - Accueil
France
  • France
  • International
  • Deutschland
  • Belgique - België
  • GD-Luxembourg
  • Nederland
  • Polska
  • United Kingdom
  • Россия
  • Portugal
  • España
Recherche

Stage de fin d'études : Ingénieur Méthodes (H/F)

24/06/2019

Fabricant d’équipements sanitaires pour collectivités (hôpitaux, stades, aéroports, écoles…), DELABIE est un groupe familial indépendant depuis plus de 90 ans.
Leader européen, DELABIE connaît une croissance importante chaque année sur les marchés porteurs de l’économie de l’eau, de la santé et des personnes à mobilité réduite.
Au cours des dernières années, DELABIE s’est développée à l’étranger avec l’acquisition et la création de 8 filiales commerciales et de production au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Pologne, au Portugal, en Espagne, aux Émirats Arabes Unis et à Hong Kong.
DELABIE exporte aujourd’hui 40 % de son chiffre d’affaires dans plus de 70 pays et compte près de 400 salariés dans le monde, dont 250 en France, à Friville.

Avec une stratégie industrielle et commerciale à long terme, DELABIE contribue au développement des compétences de ses collaborateurs, dans une ambiance de travail motivante et passionnante.

Au sein de notre plateau projets (30 personnes), notre service Méthodes pilote l’industrialisation des nouveaux produits et l’amélioration des process existant.
Nous recherchons pour un stage de fin d’études de 6 mois un Ingénieur Méthodes (H/F) au sein de notre siège de Friville Escarbotin (80) en Picardie Maritime.

 

Missions du poste
Sous la responsabilité du Responsable Méthodes / Industrialisation et en lien avec les différents chefs de projet R&D et les ateliers, vous serez en charge de concevoir et réaliser des postes de tests ou d’assemblage.

À la suite d’un court parcours d’intégration dans l’usine (service métrologie, assemblage de robinetterie), vous serez notamment amené à :
- concevoir les postes de tests pour les cartouches de temporisation de la gamme « robinets temporisés »
- réaliser des postes de tests d’étanchéité en air et postes d’emballage de ces mêmes « robinets temporisés »
- concevoir une machine d’assemblage de la nouvelle électrovanne DELABIE

 

Profil recherché
En dernière année d’école d’ingénieur, vous suivez une dominante mécanique.
Rigoureux, créatif et doté d’un bon esprit de synthèse, vous avez des connaissances en mécanique et méthodes. Vous connaissez l’anglais technique et utilisez aisément SolidWorks.
Vous êtes désireux de mener à bien une étude qui aura des impacts concrets pour l’équipe Méthodes / Industrialisation.
Une embauche à l’issue de ce stage est possible

 

Pour postuler :
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation sous la référence STAGE METHODES) à l’attention de notre Responsable RH à l’adresse : recrutement@delabie.fr.