DELABIE, des matières premières recyclées et recyclables

Des matériaux sélectionnés et durables

DELABIE utilise différentes matières premières recyclées et recyclables pour fabriquer ses produits, provenant de fournisseurs locaux au plus près des usines de production.

Copeaux

Les corps des robinetteries ainsi que les pièces usinées sont pour la plupart en laiton. Ce matériau offre un double avantage puisqu’il est à la fois résistant et recyclable. Le laiton utilisé chez DELABIE est constitué à 99 % de matière recyclée.

Par ailleurs, les accessoires d’hygiène ainsi que les appareils sanitaires notamment sont en inox constitué de matière recyclée à hauteur de 50 à 65 %, et recyclable à 100 %.

Enfin, d’autres matières premières recyclables et/ou recyclées sont exploitées. C’est le cas du ZAMAK et de l’aluminium par exemple.

DELABIE apporte ainsi sa contribution au développement durable et à la protection de l’environnement.

DES MATÉRIAUX RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Chez DELABIE, les matériaux utilisés sont respectueux de l’environnement. L’usage des métaux lourds tels que le plomb et le nickel est limité, ce qui permet aux produits d’être conformes à la 4MS Initiative et d’être notamment certifiés WRAS, ACS et KTW.

DELABIE utilise un laiton avec un taux de plomb le plus réduit possible et respectant la réglementation dans sa fonderie au Portugal. Elle propose également une version DZR limitant le taux de rejet de zinc dans l’eau. Cela permet de répondre aux normes les plus strictes, notamment en Australie et dans les pays scandinaves.

Les matériaux utilisés respectent également la norme REACH (Registration, Evaluation and Authorization of Chemicals).

Les matières utilisées dans les produits DELABIE ne sont donc absolument pas dangereuses et ne migrent pas dans l’eau.

LES PRODUITS DELABIE : UN USAGE DURABLE

Les produits DELABIE sont l’antithèse de l’obsolescence programmée. Ils ont été spécialement pensés et conçus pour durer le plus longtemps possible, ce qui leur confère un avantage écologique.
Les matériaux utilisés sont extrêmement résistants et la maintenance des produits est facilitée, notamment grâce à la standardisation des pièces détachées.

Durables, fiables et faciles à entretenir, ils sont également garantis 10 ans.