Choisissez le(s) format(s) :

Delabie - Accueil
France
  • France
  • International
  • Deutschland
  • Belgique - België
  • GD-Luxembourg
  • Nederland
  • Polska
  • United Kingdom
  • Россия
  • Portugal
Recherche

Une révolution en matière d'hygiène et un design plusieurs fois primé !

Juin 2016

Dernier né des mitigeurs mécaniques de lavabo

Le nouveau mitigeur SECURITHERM EP BIOSAFE 2621EP est le premier mitigeur de lavabo sans bec répondant à toutes les contraintes des résidents des établissements de santé et maisons de retraite : confort, sécurité totale, hygiène et maîtrise de la prolifération bactérienne.

BIOSAFE : Maîtrise de la prolifération bactérienne

La conception unique du mitigeur 2621EP permet de réduire jusqu’à 85 % le volume d’eau dans le corps et ainsi, la prolifération bactérienne. Combiné à des passages d’eau réduits, cela permet une plus grande vitesse de circulation d’eau et donc de maîtriser le biofilm.

De plus, ce nouveau mitigeur est dépourvu de bec : la sortie BIOSAFE est directement intégrée au corps du mitigeur. Conçue en Hostaform®, la surface intérieure lisse de cette sortie n’offre aucune adhérence aux impuretés et dépôts de tartre réduisant ainsi l’apparition et la propagation de bactéries et de germes humides.

L’intérieur du corps du mitigeur est également complètement lisse et sans aspérités, limitant ainsi la fixation du biofilm.

DELABIE anticipe aussi les nouvelles directives européennes sur l’eau potable en concevant des robinetteries sans contact avec le chrome, le nickel et le plomb. Ainsi, l’eau distribuée est une eau plus sûre et pure.

SECURITHERM : Sécurité antibrûlure totale

Comme tous les mitigeurs SECURITHERM EP, le nouveau mitigeur 2621EP est équipé d’une limitation de température maximale et d’une cartouche à Équilibrage de pression. Cette technologie EP permet de maintenir une pression constante entre l’arrivée d’Eau Chaude et l’arrivée d’Eau Froide, régulant ainsi les variations de température dues aux changements de pression du réseau. Elle assure aussi une sécurité antibrûlure automatique.
En cas de coupure de l’alimentation en eau froide, le débit de l’eau chaude est réduit empêchant tout risque de brûlure pour l’utilisateur.

Ce nouveau mitigeur bénéficie également de la technologie Securitouch. Le corps et le mécanisme du 2621EP sont thermiquement isolés. L’eau chaude circule des arrivées jusqu’à la cartouche dans les flexibles puis le mécanisme. Cette conception intérieure garantit l’absence de point chaud.

Le 2621EP est le seul mitigeur mécanique du marché permettant de réaliser des chocs thermiques à la température d’Eau Chaude du réseau sans démontage de la manette ou coupure de l’alimentation d’Eau Froide. Pour débloquer la butée de température, il suffit d’enfoncer simplement le petit bouton rouge situé à l’arrière de la manette.

Design moderne

La forme épurée de ce mitigeur sans bec, en fait une robinetterie au design résolument moderne sans pour autant négliger le confort de l’utilisateur. La forme simple du mitigeur limite l’encrassement et facilite le nettoyage, base de l’hygiène.

Installation facilitée

DELABIE a prévu une pose facilitée en équipant ses nouveaux mitigeurs de flexibles avec raccord tournant évitant toute torsion. Ces flexibles peuvent au besoin être démontés.