Accessibilité et Autonomie - Accessoires d'hygiène

La gamme Accessibilité - Autonomie est dédiée aux personnes à mobilité réduite (PMR) : personnes âgées - seniors, personnes handicapées... Cette série complète se compose de barres de maintien, sièges de douche, miroirs inclinables...
La gamme Accessoires d'hygiène est conçue pour les collectivités : distributeurs de papier toilette, distributeurs de savon, distributeurs d'essuie-mains, sèche-mains électriques ou sèche-mains automatiques, porte-manteau mural, porte-balai, barre pour rideau de douche...
Tous ces accessoires d’hygiène sont conçus pour prendre en compte les contraintes et exigences des Établissements Recevant du Public (ERP).

Acessibilité-Autonomie

CONFORT, BIEN-ÊTRE, ERGONOMIE

Design pour tous

Design pour tous

La gamme de barres de maintien et sièges de douche Be-Line® de DELABIE est l’alliance de l’esthétisme et du confort.

Le design innovant des barres d'appui et sièges de douche Be-Line® efface l’aspect médicalisé et parfois stigmatisant des salles de bains accessibles, pour ne laisser qu’une sensation de bien-être et de bien-vivre sans complexe, aussi bien hors de son domicile que chez soi.

Be-Line® est une gamme transgénérationnelle adaptée à chaque étape de la vie, quel que soit l’âge et le degré d’autonomie, qui rend plus agréable pour tous, une utilisation partagée des espaces sanitaires.

Ergonomie

Ergonomie

Les diamètres 32 ou 35 mm utilisés pour les barres de maintien DELABIE permettent de répondre à une préhension optimale quelle que soit la destination du produit ou l'utilisateur.

La forme arrondie des barres d'appui Be-Line® avec un plat ergonomique antirotation sur la face avant, épouse parfaitement la forme de la main et apporte une grande sécurité à l'utilisateur.

Contraste visuel

Contraste visuel

La gamme de barres d'appui et sièges de douche Be-Line® s’accorde avec tous les styles et types de matériaux.

Elle est disponible en deux finitions aluminium : époxy anthracite métallisé et blanc mat.
Ce choix de finition permet d'assurer, notamment, un bon contraste visuel entre la couleur des barres ou des sièges et celle des murs sur lesquels les produits sont fixés.

HYGIÈNE MAXIMALE

Acessibilité-Autonomie
L’Inox, un matériau limitant la prolifération bactérienne

L’Inox, un matériau limitant la prolifération bactérienne

Les barres de maintien, sièges de douche et accessoires DELABIE en Inox utilisent un Inox 304 bactériostatique. Sur ce type d’Inox, une fine couche protectrice invisible se forme en permanence au contact de l’air ou de l’eau. Même en cas de dommage mécanique, l’Inox est protégé contre la corrosion. Sa surface reste brillante, dure et lisse, empêchant ainsi les bactéries d’adhérer facilement. Leur développement est moins rapide que sur d’autres matériaux.

Les caractéristiques aseptiques de l’Inox sont régulièrement démontrées. Il est parfaitement adapté aux environnements devant répondre aux plus hautes exigences en matière d’hygiène (hôpitaux, EHPAD, maisons de retraite, écoles, restauration collective...).

NylonClean Traitement antibactérien

NylonClean Traitement antibactérien

Le Nylon utilisé par DELABIE dans la fabrication des barres est de très haute qualité. Sa surface est parfaitement homogène et sans porosité afin d’assurer une bonne hygiène et faciliter le nettoyage. Contrairement à d’autres matières synthétiques, il a une forte résistance à l’abrasion, la cassure et la chaleur.

NylonClean DELABIE

Les barres de maintien et sièges de douche NylonClean DELABIE bénéficient d'un traitement antibactérien.
Cette protection contre le développement bactérien et l’apparition de moisissures, associée à un process de nettoyage régulier, apporte une hygiène et une défense optimales contre les contaminations manuportées.
Le principe actif est intégré dans la matière lors de la fabrication. La propriété antibactérienne ne peut donc être dégradée ou supprimée dans le temps, par des rayonnements UV ou encore des nettoyages successifs avec des produits chimiques.

Les barres d’appui et sièges de douche NylonClean DELABIE ont ainsi toutes les caractéristiques techniques pour une utilisation optimale dans les environnements devant répondre à des contraintes importantes en matière d’hygiène (établissements de santé, EHPAD, maisons de retraite, environnements dédiés à des patients souvent immunodéprimés qui sont plus fragiles et particulièrement sujets aux contagions.).

L'efficacité antibactérienne a été prouvée par un laboratoire indépendant.

Acessibilité-Autonomie

NETTOYAGE FACILITÉ

Conception favorisant l’hygiène

Conception favorisant l’hygiène

Les barres, sièges et accessoires DELABIE sont conçus pour répondre à un principe évident et incontournable d’hygiène : la possibilité d’un nettoyage fréquent. L’utilisation de capots monoblocs limitant les niches bactériennes et de réservoirs de savon empêchant une stagnation permanente du savon sont des exemples permettant un nettoyage efficace et une bonne hygiène.

Une attention particulière a été apportée à la conception des barres pour limiter les assemblages et les raccords, afin d’éviter la multiplication des dépôts d’impuretés et de niches bactériennes.

Finitions DELABIE Inox UltraPolish et UltraSatin : un nettoyage facilité et de façon durable

Finitions DELABIE Inox UltraPolish et UltraSatin : un nettoyage facilité et de façon durable

Le risque d’infections nosocomiales est réduit en utilisant des surfaces aisées à nettoyer et à désinfecter. Les finitions DELABIE poli miroir UltraPolish et poli satiné UltraSatin donnent aux barres une surface sans porosité et homogène. Elles sont très faciles à nettoyer et les quantités de produits d’entretien à utiliser sont donc moins importantes. La rétention de bactéries après nettoyage est extrêmement faible, jusqu’à 20 fois moins que sur d’autres matériaux comme le verre ou le plastique.

Des études montrent qu’après quelques cycles quotidiens de souillure et nettoyage, l’Inox poli retient moins d’impuretés et de bactéries résiduelles que le cuivre, qui a pourtant des propriétés bactéricides. La surface du cuivre se dégrade et se nettoie alors moins bien. L’Inox poli apporte donc une meilleure hygiène en facilitant le nettoyage de façon durable.

Nylon HR : résistance aux produits chimiques

Nylon HR : résistance aux produits chimiques

Les produits Nylon DELABIE résistent aux principaux produits d’entretien et de nettoyage utilisés dans les milieux hospitaliers et collectivités.

Acessibilité-Autonomie

SÉCURITÉ MAXIMALE

PACK SÉCURITÉ : Test à plus de 200 kg, Garantie 10 ans, Marquage CE

Test à plus de 200 kg

Test à plus de 200 kg

 

Selon l’OMS, le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus dans le monde. D'ici 2030, le nombre de personnes en surpoids  devrait atteindre 3,3 milliards.
En collectivité, le poids de l’utilisateur est inconnu. Les produits posés doivent donc pouvoir résister en toute circonstance. Toutes les barres et les sièges de douche DELABIE sont testés à plus de 200 kg, pour un maximum utilisateur de 135 kg. Certaines barres ont même été testées jusque 250 kg pour un maximum utilisateur de 170 kg.

Garantie 10 ans

Les produits DELABIE sont adaptés à une utilisation intensive dans tous les types de collectivités ou établissements de soins.

L’Inox est un alliage noble (chrome, nickel, acier) sans traitement de surface. Il n’y a donc pas de risque d’apparition de rouille en cas de rayures ou de coups. Les produits DELABIE en Inox restent en parfait état tout au long de leur durée de vie.

Le Nylon est teinté dans la masse. Un traitement anti-UV empêche le vieillissement prématuré des produits exposés à la lumière (jaunissement...). Les produits Nylon DELABIE resteront en parfait état tout au long de leur durée de vie.

Marquage CE

Les barres et sièges DELABIE sont marqués CE conformément à la Directive 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux et répondent aux exigences de la norme européenne EN 12182 « Produits d'assistance pour personnes en situation de handicap ».

C’est une garantie supplémentaire apportée aux utilisateurs de ces produits.

Espace de sécurité de 40 mm

Les personnes à mobilité réduite ou âgées perdent facilement l’équilibre. Un espace de seulement 40 mm entre la barre et le mur interdit le passage de l’avant-bras, et limite ainsi, lors d’une chute, le risque de fracture d’un bras resté prisonnier derrière une barre.

L’encombrement des barres, proches du mur, est aussi plus réduit. La circulation et le déplacement dans les installations sanitaires (douche, WC...) sont plus faciles. Les barres sont également plus discrètes.

Acessibilité-Autonomie

ENDURANCE MAXIMALE

Haute résistance au vandalisme

Haute résistance au vandalisme

Les épaisseurs d’Inox utilisées pour les barres et accessoires d’hygiène DELABIE sont généralement supérieures à la plupart des produits standards disponibles sur le marché.

A l’intérieur des barres Nylon DELABIE, un tube interne continu en acier traité anticorrosion d’épaisseur 2 mm vient renforcer l’enveloppe Nylon de 3,5 mm. Cette conception robuste offre une haute résistance au vandalisme, particulièrement présent dans les lieux à forte fréquentation.

Afin de lutter contre le vol, très fréquent en collectivités, un grand nombre d’accessoires d’hygiène DELABIE est doté de fixations invisibles et/ou de serrures avec clé.
La possibilité d’utiliser la clé standard DELABIE pour la plupart des produits DELABIE avec serrure, facilite leur entretien par le personnel de l’exploitation.

Adaptés à l’usage intensif

Tous les produits DELABIE sont soumis à des tests de performance afin qu’ils résistent aux sollicitations dans les milieux exposés. Leur conception est spécifiquement adaptée pour un usage intensif dans tous les types de collectivités et lieux à forte fréquentation.