Choisissez le(s) format(s) :

Delabie - Accueil
France
  • France
  • International
  • Deutschland
  • Belgique - België
  • GD-Luxembourg
  • Nederland
  • Polska
  • United Kingdom
  • Россия
  • Portugal
  • España
Recherche

Safari Studio - Courtrai, Belgique

Architecte - Steven Vandenborre

GOOSE rénove les Safari Studios en une maison de production dotée de sanitaires en Inox

Goose est un groupe de quatre vrais Courtraisiens, dont Synrise est le hit le plus célèbre. Le groupe composé de Mickael Karkousse, Dave Martijn, Tom Coghe et Bert Libeert, fondé en 2000, a sorti son premier album Bring It On rapidement devenu un succès international.

Il y a quelques années, le groupe se lance à la recherche de nouveaux locaux à Courtrai et tombe sous le charme d’un ancien garage.

" En collaboration avec le consultant en couleurs Elien Masschelein (de Boss Paints) et l’architecte Steven Vandenborre, nous avons pu réunir nos divers souhaits pour réaliser l’intérieur. Nous avons jugé crucial de respecter autant que possible la structure du bâtiment. De cette manière, le bâtiment conserve également son aspect industriel " déclare Mickael Karkousse, le chanteur principal.

L’ancien éclairage TL a été remplacé par des bandes de LED droites, que le groupe aime également utiliser lors des concerts. Le béton brut et les lignes épurées de la façade trouvent leurs origines dans le style Bauhaus, où l’accent est mis sur l’utilisation de matériaux purs et où la fonctionnalité est plus importante que l’attrait esthétique.

" Ce style reflète parfaitement ce que nous voulions. C’est pourquoi nous n’avons ajouté que des choses vraiment essentielles. Un ajustement crucial a été le remplacement du sol en granito par un sol en béton ciré, ce qui était plus intéressant pour le chauffage et essentiel pour une acoustique parfaite. "

Design et fonctionnalité

" Nous avons instantanément été séduits par ces grandes proportions, ces lignes presque masculines, ces hauts plafonds. Cette construction à la fois brute, linéaire et épurée nous renvoyait tous à notre sensibilité musicale et esthétique ", confie Mickael Karkousse, leader du groupe.

Et c’est dans l’aménagement des toilettes que se concentrent les efforts du groupe. Cette création exclusive, conçue comme un club à l’échelle de l’intime, est la pièce maîtresse du studio.

Une inspiration trouvée au cours de leurs nombreuses tournées dans les boîtes de nuit les plus trendy du monde, reflet des énergies nocturnes où convergent les audaces esthétiques.

Nous tenions à ce que la pièce soit faite de contraste, nous recherchions depuis longtemps des sanitaires en Inox. Nous avons eu un coup de cœur immédiat pour ceux signés DELABIE.

Produits DELABIE installés

Bâti-support pour urinoir électronique TEMPOMATIC 4 - réf. 543006D - 430006
Urinoir Inox DELTA - référence 134772
Séparateurs Inox LISO - référence 100590
Vasque PMR Inox XS - référence 120400
Robinet électronique de lavabo TEMPOMATIC 4 - référence 443506
Miroir Inox - référence 3459
Distributeur de savon - référence 510582
Bâti-support WC et robinet chasse directe TEMPOFLUX 2 - réf. 578305 - 578222
WC Inox S21S - référence 110310

et plusieurs gammes d’accessoires

Crédits photo : Tim Van de Velde